Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Atelier Nichoirs, le retour !

Le 11 décembre dernier, nous avons organisé un atelier fabrication de Nichoirs et boules de graisse+graines pour les oiseaux des jardins. Ce fut un succès et nous étions complet !

Vous avez été nombreux à nous demander si il était possible d’organiser une nouvelle édition. Nous avons choisi de l’organiser cette fois-ci un mercredi après-midi pour permettre à ceux qui n’étaient pas disponibles le samedi de pouvoir venir, en particulier les jeunes. Les inscriptions sont ouvertes pour ce prochain atelier:

Atelier Nichoir et Boules de Graisse
Mercredi 2 février 2022 de 14h30 à 17h à l’Espace de la Mare au Loup au Perray

Le principe sera le même que celui de la dernière session (voir détail ici).
L’atelier se déroulera dans l’espace dédié aux associations, dans le bâtiment de la médiathèque.

Nous mettrons à votre disposition tous les éléments pré-découpés des nichoirs, les vis et charnières nécessaires ainsi que des plans à suivre pour fabriquer votre nichoir. Nous serons là pour vous assister en cas de besoin et vous remettrons une notice pour l’installation du nichoir et son entretien.

L’atelier est gratuit pour les adhérents tandis qu’une participation de 5€ par nichoir sera demandée aux non adhérents pour participation au coût des fournitures.
Rem: Passe sanitaire et port du masque requis, selon les contraintes sanitaires en vigueur.

L’inscription est obligatoire (dans la limite des places disponibles) de préférence par mail à contact@agirperray.org ou par téléphone 07 81 16 89 34

Retour sur le dernier Atelier:

Voici quelques photos prises lors du dernier atelier de décembre 2011 pour lequel nous avons reçu beaucoup de retours très positifs, nous vous en remercions !

Cet atelier était un « deux en un » :

Fabrication de boules de graisse / graines

Pour fournir un complément de nourriture en hiver aux mésanges rouges-gorges, accenteurs et autres oiseaux de nos jardins, les boules de graisse avec graines incorporées sont une bonne alternative aux mangeoires. Nous avons proposé d’en réaliser avec une méthode intéressante pour qu’elles se tiennent bien et ne fondent pas aux premiers rayons de soleil: avec une armature en pomme de pin suffisamment ouvertes pour permettre de bien les garnir d’un mélange de graisse végétale et de graines mélangées.

Fabrication de nichoirs

Pour cette année, nous avons conçu un nichoir « universel » adapté aux différents oiseaux que l’on rencontre le plus souvent dans nos jardins, mais avec des ouvertures et trous d’envol de taille variables selon que la destination des nichoirs (mésanges charbonnière, bleues ou huppées) ou avec une plus grande ouverture pour les rouge-gorge.

Publicité

Publié par Agir Pour Notre Environnement

Association locale, à but non lucratif, pour la préservation et la découverte de l'Environnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :