Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Agir pour les hérissons

Dans nos villes rurales, nous avons encore la chance de pouvoir rencontrer et observer ces adorables petits mammifères si indispensables à notre écosystème.
Hélas, les activités humaines ne les épargnent pas. On estime que seulement 1 hérisson sur 5 atteint l’âge de 1 an et que près de 2 millions d’individus disparaissent chaque année. Des associations tirent la sonnette d’alarme et déplorent une extinction possible d’ici 2025.
Lire la suite de notre article


Vous avez été nombreux à venir assister à cette conférence organisée en février 2022 avec l’intervention des p’tis kipiks
sur les hérissons

Mise en place d’une signalisation sur la circulation des hérissons et panneaux informatifs pour expliquer pourquoi protéger cette espèce menacée.

Ce projet déposé par une adhérente lors de l’appel à projet organisé par la Ville du Perray-en-Yvelines dans le cadre du « budget participatif » a été retenu et doit être mis en oeuvre prochainement.

Dans le cadre de ce projet nous montons un groupe de travail pour recenser les points névralgiques et les itinéraires à protéger. Si vous souhaitez y participer, écrivez nous à contact@agirperray.org

 

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :